Logo Kanton Bern / Canton de BerneCulture
  • de
  • fr

Projets culturels tête-à-tête – pour les écoles

Le canton de Berne soutient des projets culturels innovants et de plusieurs mois avec la Fondation Stanley Thomas Johnson sous le nom de « tête-à-tête ». Les écoles du canton de Berne peuvent participer au concours avec des acteurs et actrices culturelles et une idée de projet commun, ou alors elles peuvent postuler afin de réaliser un projet sélectionné dans leur école. 

Le concours tête-à-tête promeut des projets de médiation à long terme dans tous les domaines de la création culturelle ou du patrimoine. Les acteurs et actrices culturelles professionnelles travaillent de manière participative avec les classes sur une période de plusieurs mois. Cela permet aux élèves d’aborder intensément l’art et la culture.

L’Encouragement des activités culturelles du canton de Berne et la Fondation Stanley Thomas Johnson publient le concours tous les deux ans. Les prestataires culturels, avec ou sans école partenaire, soumettent des concepts de coopération avec plusieurs classes. Un jury sélectionne les projets tête-à-tête qui seront mis en œuvre. Les projets sélectionnés reçoivent une contribution financière pouvant aller jusqu’à 30’000 CHF pour leur réalisation. Les écoles participent aux frais par une petite contribution.

Un projet éprouvé pour votre école ?

Actuellement, il n'y a que des projets en allemand disponibles.

  • Informations sur la mise en concours

  • Liste des lauréats et lauréates

Partager