La gestion et la mise à jour du recensement architectural restent des tâches majeures du Service des monuments historiques.
Grâce à la nouvelle application en ligne, les données du recensement sont accessibles de manière transparente à toutes les personnes intéressées. Avec la création de l’application, le Service des monuments historiques tient également compte des objectifs du canton en matière de numérisation. Il en résulte également de nouvelles possibilités pour la gestion et la mise à jour des données ainsi que pour l’échange d’informations, défis qui préoccupent le Service des monuments historiques déjà aujourd’hui. En outre, des services numériques supplémentaires, comme des outils d’aide, sont en cours d’élaboration pour soutenir les maîtres d’ouvrage et les spécialistes de la construction dans leur travail sur nos monuments.
Des informations concernant des objets abandonnés ou modifiés ou sur d'éventuelles erreurs dans le recensement architectural peuvent nous être communiquées à tout moment via recensement architectural en ligne. Nous vous remercions de votre collaboration !
Lettre d’information recensement architectural Numéro 1/2024