Logo Kanton Bern / Canton de BerneCulture

Séances d’information : que faire en cas de découvertes archéologiques dans les Alpes bernoises ?

En été 2020, un particulier a découvert des pièces de monnaie romaines près de l’Ammertenhorn, à 2590 m d’altitude. Le Service archéologique du canton de Berne a depuis inspecté de manière systématique ce site jusqu’alors inconnu et a réalisé de petites fouilles. Les nombreuses trouvailles mises au jour sur place peuvent être admirées en ce moment au Musée d’histoire de Berne dans le cadre de l’exposition « Nouveautés archéologiques ».

Les 7 et 14 juin 2023, le musée et le Service archéologique tiendront des séances d’information en lien avec ces découvertes remarquables. L’objectif est de sensibiliser les randonneuses et randonneurs à ce type de trouvailles alpines.
Toutes les informations utiles concernant les séances d’information (sur inscription) ainsi que l’exposition se trouvent sur le site Internet du Musée d’histoire de Berne.

Das Wildstrubelmassiv oberhalb der Fundstelle am Ammertenhorn. Le massif du Wildstrubel, qui surplombe le site archéologique au pied de l’Ammertenhorn © Archäologischer Dienst des Kantons Bern, Regula Glatz
  • Site Internet du Musée d’histoire de Berne (en allemand)

  • Article sur les nouvelles découvertes près de l’Ammertenhorn dans la Lettre d’information de l’OC 2/2023

  • retour à l'aperçu

Partager