Logo Kanton Bern / Canton de BerneCulture
  • de
  • fr

Postes en archéologie

Les offres d’emploi du Service archéologique du canton de Berne sont publiées sur le portail officiel de l’emploi du canton de Berne. Les étudiants en archéologie et les personnes effectuant leur service civil ont également la possibilité de se familiariser avec le travail en archéologie dans le cadre d’un stage ou d’une affectation de service civil.

Postes vacants auprès de l'Office de la culture

  • Emplois au canton de Berne

Stages au Service archéologique

Pour les étudiants en archéologie, le Service archéologique propose des stages modulaires rémunérés. Ils sont réalisés dans les sections d’archéologie opérationnelle (archéologie préhistorique et subaquatique, archéologie protohistorique et romaine, archéologie médiévale et du bâti), de même que dans la section d’inventaire archéologique.

Service civil auprès du Service archéologique

Pour les personnes accomplissant le service civil, le Service archéologique propose des engagements dans quatre domaines : comme auxiliaire de fouille, en tant que collaborateur en conservation/restauration, comme auxiliaire en dendrochronologie et en tant que collaborateur à l’archivage/inventaire. Le site internet de l’Office fédéral  du service civil CIVI (E-Zivi) fournit de plus amples informations quant aux cahiers des charges.

Partager