Logo Kanton Bern / Canton de BerneCulture

Encouragement des projets interdisciplinaires : Prix de la médiation culturelle

Le canton de Berne décerne chaque année un prix de la médiation culturelle interdisciplinaire. Il honore ainsi une personnalité ou un groupe bernois d’exception qui expose ses créations, qui met en réseau des acteurs et actrices culturelles ou qui organise des offres de médiation culturelle.

L’Office de la culture statue sur l’octroi du Prix de la médiation culturelle sur recommandation d’un jury, composé des membres de la commission germanophone chargée des affaires culturelles générales (KakuF) et du président ou de la présidente de la commission francophone chargée des affaires culturelles générales. Les commissions spécialisées et la commission francophone chargée des affaires culturelles générales soumettent des propositions à la KakuF en se basant sur leur suivi actif de la vie culturelle dans les différentes régions du canton.

A qui s’adresse ce soutien ?

Aux médiateurs et médiatrices culturelles de tous les domaines qui ont, au fil des ans, créé des réseaux indispensables entre les acteurs et actrices culturels ou jeté des ponts entre la culture et le public en faisant preuve d’innovation

Quelles sont les conditions d’attribution des prix ?

  • Les prix sont octroyés chaque année.
  • Les prix sont remis lors d’une cérémonie publique.
  • Le montant des prix octroyés s’élève au maximum à 10 000 francs.
  • Les candidatures et les recommandations externes ne sont pas prises en compte.
  • Notice Domaines interdisciplinaires

  • Liste des lauréats et lauréates

Partager