Depuis janvier 2024, les objets inscrits au recensement architectural peuvent être trouvés facilement par le biais d’une nouvelle application en ligne, accessible depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Une compilation des informations légales relatives au recensement et à la révision est disponible pour chaque commune et peut être téléchargée au format PDF.
La recherche en ligne permet d’accéder à des descriptions et photos des objets et ensembles recensés. Les données concernant les mises sous protection, le statut d’objet C et d’autres informations importantes (p. ex. la suppression d’objets suite à un incendie ou à une démolition) sont actualisés rapidement dans le recensement architectural en ligne.
Une compilation des informations légales relatives au recensement et à la révision ainsi que le répertoire de monuments historiques recensés avec leur statut légal (digne de protection / digne de conservation) est disponible pour chaque commune et peut être téléchargée au format PDF.
Lettre d'information recensement architectural, Numéro 1/2024