Logo Kanton Bern / Canton de BerneCulture
  • de
  • fr

Manifestations archéologiques

Le Service archéologique du canton de Berne organise régulièrement des manifestations sur des thèmes d’actualité. D’autres manifestations archéologiques sont proposées par nos institutions partenaires.

Nouvelle exposition sur les ruines médiévales du monastère de Rüeggisberg

Le vendredi 16 septembre 2022, à 15 heures, Christine Häsler, présidente du Conseil-exécutif bernois et directrice du département de l'éducation et de la culture du canton de Berne, inaugurera le musée nouvellement aménagé et le nouveau parcours archéologique dans les ruines du monastère de Rüeggisberg.

Le service archéologique du canton de Berne achève ainsi la restauration complète de ce site emblématique de la région du Schwarzenburg. Les festivités seront complétées par le vernissage d'une publication scientifique sur l'ancien prieuré clunisien.

  • Plus d'informations sur l’inauguration du musée

Exposition: « Nouveautés archéologiques: trouvailles récentes en terres bernoises »

Chaque année, le Service archéologique du canton de Berne révèle des vestiges fascinants provenant du passé.

A partir du 4 septembre 2022, ces découvertes récentes seront présentées dans une tente de fouille fidèlement aménagée au Musée d’Histoire de Berne. Les découvertes spectaculaires provenant du site celtique et romain de la presqu'île d'Enge près de Berne marquent le début de la série d'expositions.

Partager