Le canton de Berne décerne chaque année le prix culturel interdiscpilinaire à une institution culturelle ou à une organisation culturelle qui se distingue par une activité culturelle extraordinaire. Il reconnaît ainsi leur importance pour la vie culturelle régionale et pour la diversité culturelle du canton.
L’Office de la culture statue sur l’octroi du Prix de la culture sur recommandation d’un jury, composé des membres de la commission germanophone chargée des affaires culturelles générales (KakuF) et du président ou de la présidente de la commission francophone chargée des affaires culturelles générales. Les nominations peuvent être soumises par les commissions cantonales spécialisées ainsi que par des spécialistes sélectionnés par l'Office de la culture / section d’encouragement des activités culturelles.
A qui s’adresse ce soutien ?
Le Prix de la culture est décerné aux institutions et organisations culturelles qui se distinguent par une activité culturelle exceptionnelle. Les initiatives d’ensembles amateurs accompagnés par des professionnel-le-s sont incluses.
Quelles sont les conditions d’attribution des prix ?
- Les prix sont octroyés chaque année.
- Les prix sont remis lors d’une cérémonie publique.
- Le montant des prix octroyés s’élève au maximum à 20 000 francs.
- Les candidatures ne sont pas prises en compte.